Accueil » Soirées hors murs

Soirées hors murs


La Maison Nivard-De Saint-Dizier vous propose également une offre culturelle se déployant hors ses murs. Au Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun, venez assister aux Soirées de la Maison Nivard-De Saint-Dizier.


Le chant des os de Renée Robitaille
Jeudi 17 novembre 2022, 19 h 30
Au Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun
Prix : 12,50$


C’est avec fougue et tendresse que la conteuse Renée Robitaille nous raconte les récits sauvages d’êtres aussi singuliers et bruts que leur territoire, le Moyen-Nord québécois. Durant ce spectacle, la conteuse vous invite à découvrir l’histoire de Jasmine : « Les blancs comme les Cris m’ont tous parlé de Jasmine, l’enfant amère d’un père fantôme. Cette boîte à chaussures remplie de lettres était le seul lien qui subsistait entre Jasmine et son père. Au cœur de leur tourmente, j’ai constaté ma déroute : l’histoire de cette femme me renvoyait à mes propres secrets… »

Pour obtenir des billets

@Jean-François Bérubé

Chansons rassembleuses de Nikamu Mamuitun
Vendredi 2 décembre 2022, 19 h 30
Au Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun
Prix : 12,50$


Les Chansons rassembleuses, ce sont de grandes rencontres autour de la créativité entre autochtones et allochtones, une occasion de partage et de célébration inclusive de la chanson. Les artistes mentors Florent Vollant, Réjean Bouchard et Guillaume Arsenault accompagnent sur scène les auteurs-compositeurs-interprètes au cœur du projet : Matiu, Karen Pinette-Fontaine, Scott Pien-Picard, Ivan Boivin, Marcie, Cédrik St-Onge, Chloé Lacasse et Joëlle Saint-Pierre, dont les compositions se mélangeront, se métisseront.

Pour obtenir des billets

@Jean-Charles Labarre