Accueil » Primaire

Primaire

Activités éducatives pour écoles et camps de jour

La Maison Nivard-De Saint-Dizier offre des activités enrichissantes et amusantes aux groupes scolaires. Ces activités sont arrimées aux compétences du programme de formation de l’école québécoise du ministère de l’Éducation. INFO COVID-19 L’équipe du musée met tout en œuvre pour offrir à vos élèves une visite aussi agréable que sécuritaire. Pour ce faire, nous appliquons les recommandations de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), ainsi que celles du gouvernement du Québec. Les activités sont offertes de mai à octobre, du mercredi au vendredi, entre 9 h et 15 h. L’ouverture saisonnière 2021 du musée s’est terminée le 10 octobre dernier. Le musée rouvrira ses portes le 18 mai 2022. D’ici là, une programmation culturelle hors murs est offerte pour votre plus grand plaisir.

Information et réservation 514 765-7284 mndsd@montreal.ca

 bouton-reserver

Et si j’étais archéologue…

À travers une simulation de fouilles archéologiques, les élèves deviennent des archéologues et mettent au jour des artéfacts liés à l’histoire de la maison et de son site. Une visite guidée de la Maison Nivard-De Saint-Dizier complète l’activité. Durée : 1 heure 30 minutes Capacité : 40 élèves Niveaux : 2e et 3e cycles du primaire Coût :  3,50 $ par élève. Gratuit pour les accompagnateurs. Réservation requise.

Fouilles archéologiques 007

Le campement autochtone

Par l’entremise de jeux et de manipulation d’outils préhistoriques, les élèves découvrent le monde des campements temporaires autochtones. Une visite guidée de la Maison Nivard-De Saint-Dizier complète l’activité. Durée : 1 heure 30 minutes Capacité : 40 élèves Niveau : 2e cycle du primaire Coût 3,50 $ par élève. Gratuit pour les accompagnateurs. Réservation requise.
campement1

Capsules archéologiques : Tout savoir sur les activités de notre chantier 2016 et 2017

Capsules vidéos

Capusles vidéos

École de fouille 2016 et 2017 – Journal de bord